Aujourd’hui, avec la transformation numérique, les sites de vente en ligne sont de plus en plus répondus dans le monde, mais ce n’est pas si simple d’en créer un et de savoir le gérer. Pour vous aider, nous allons vous parler des agences Prestashop.
Présentation de Prestashop
Vous ne le saviez peut-être pas, mais Prestashop est une plateforme e-commerce open source. Cette plateforme est un CMS créé en 2005 par 5 étudiants français de l’école d’informatique de Paris EPITECH.
Aujourd’hui, cette plateforme e-commerce recense plus de 250 000 boutiques en ligne, installées un peu partout dans le globe, avec un taux d’environ 50 % des e-boutiques créées sur Prestashop en France.
Qu’est-ce qu’une agence Prestashop ?
Les agences Prestashop sont toutes les agences dont les qualités et les compétences de travail ont été reconnues et certifiées par Prestashop.
On retrouve des agences Prestashop de toutes tailles, des plus grandes aux plus petites. Elles sont le plus souvent spécialisées dans le domaine du marketing, du graphisme et de la communication.
Pourquoi avoir recours à une agence Prestashop ?
Bien que la plateforme Prestashop vous offre la possibilité de créer votre propre e-boutique et cela sans l’aide d’un professionnel, cela peut tout de même s’avérer difficile et plutôt compliqué surtout si on n’a pas de connaissances dans le domaine. C’est pour cette raison que faire appel à une agence Prestashop peut vous être d’une aide très précieuse pour :
- La conception et la création de votre boutique en ligne ;
- La modification et l’optimisation de votre e-boutique ;
- La gestion de votre projet ;
- L’audit du site ;
- Le long terme en vous accompagnant et en vous conseillant selon vos espérances et votre boutique.
Ainsi, en ayant recours à ce type d’agence, vous vous assurez la création d’une boutique en ligne qui vous convient et qui aura plus de chance de fonctionner et de plaire aux utilisateurs, puisqu’en plus de se conformer à vos directives et à votre profil, ces agences réaliseront une analyse ciblée et détaillée avant de vous proposer des idées et des solutions pour la gestion, le fonctionnement et même le design.
Comment choisir une agence web spécialisée Prestashop ?
Tout d’abord, notez bien que toutes ces agences ont des compétences et des qualifications différentes. En premier, commencez par choisir une agence dont les compétences conviennent à vos besoins entre le graphisme, le consulting, le SEA, le SEO, etc.
Puis, prenez le temps d’analyser soigneusement les projets menés par cette agence, car bien que les projets soient différents, cette analyse vous permettra de juger de la qualité de son travail.
Prenez soin aussi de choisir une agence web qui sera proche de vous, et avec laquelle vous pourrez communiquer. Pensez aussi à demander un devis détaillé de tous les services que l’agence vous proposera, car cela permet souvent de savoir si vous voulez ou pas vous engager avec l’agence en question. Si vous cherchez plus de conseils dans le domaine du web marketing, n’hésitez pas à consulter des sites tels que https://www.strategies-marketing.fr/ pour plus d’infos.
Pour conclure, la création d’une boutique en ligne est un projet très important qui peut s’avérer être compliqué, c’est pourquoi, l’aide d’une agence spécialisée vous sera sans doute indispensable pour un résultat à la hauteur de vos espérances et il n’y a rien de mieux que de choisir une agence spécialisée et certifiée par la première plateforme e-commerce en France, qui est Prestashop.